Avez-vous actuellement 18 ans ou plus ?
Êtes-vous actuellement étudiant en 3ème ou 4ème année, ou récemment diplômé d'un programme de médecine, de soins infirmiers ou de sage-femme de l'Ontario ?
Êtes-vous capable de répondre à une enquête en anglais ou en français ?
Si oui, vous pouvez participer à cette enquête concernant les futurs praticiens en santé et les soins de santé environnementale périnatale.
Titre de l’étude: Sensibilisation à l'environnement périnatal et intentions en matière de promotion: Étude sur les stagiaires en soins de santé
Résumé du projet de recherche
Ce projet de mémoire de maîtrise est mené par Brianna Sanko à l'École interdisciplinaire des sciences de la santé de l'Université d'Ottawa. Les aspects éthiques de ce projet ont été examinés et approuvés par le Comité d'éthique de la recherche de l'Université d'Ottawa (dossier no H-05-23-9244). Les objectifs de ce projet sont de documenter les perspectives des stagiaires professionnels de la santé sur leur éducation à la santé périnatale-environnementale et d'évaluer leurs intentions en matière de promotion sur les risques liés à la santé environnementale avec de futures patientes en périnatalité.
Participation
Pour participer à cette étude, vous devrez répondre à un questionnaire en ligne en anglais ou en français, ce qui vous prendra environ 30 minutes. On vous demandera de réfléchir à vos connaissances, à vos perceptions et à vos intentions en matière de promotion de la santé dans le domaine de la santé environnementale périnatale.
Bénéfices de l’étude
L'objectif de cette enquête est de documenter les connaissances, perceptions et intentions de promotion de la santé environnementale périnatale chez les futurs prestataires de soins de santé en Ontario. Tous les renseignements recueillis intéresseront les professionnels de la santé publique, les professionnels de la santé et les personnes qui participeront à la formation des futurs fournisseurs de soins de santé. Vous pourrez en apprendre davantage sur la santé environnementale périnatale en répondant aux questions ou en consultant les ressources fournies. Vous pourrez également observer que vos motivations personnelles évoluent vers la santé et l'environnement, que vous considérez certaines spécialisations professionnelles futures, ou considérez des stratégies de communication avec les patients.
Risques potentiels impliqués
Il se peut que vous ressentiez un certain malaise émotionnel en répondant aux questions relatives à vos expériences en matière de risques environnementaux, ou de planification familiale. Vous pouvez consulter une liste de ressources concernant la santé environnementale et la santé environnementale périnatale à la fin de cette enquête.