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1. Formulaire de consentement

Vous êtes à nouveau invitées à remplir à le questionnaire à la fin de la formation.
Une période de 30 minutes vous est allouée. Ce questionnaire doit être rempli de façon individuelle. 

Participation volontaire
Votre participation à la recherche est entièrement volontaire. Vous êtes libre de refuser de répondre à certaines questions ou de mettre fin à votre participation en tout temps, sans justifications et sans perte de droits. Si vous décidez de mettre fin à votre participation, les données recueillies ne seront pas utilisées. Dans ce cas, vous devrez nous transmettre votre code de participant par l’entremise de votre gestionnaire afin de préserver votre anonymat. Veuillez noter que le choix de participer ou non à l’étude n’aura aucun impact sur les relations avec les formateurs et votre équipe de travail. 

Ce projet de recherche a reçu l’approbation éthique du Comité éthique de la recherche du CISSSO et de l’Université d’Ottawa. L’équipe de recherche a donc le mandat d’agir selon les principes éthiques de confidentialité et d’anonymat. 

Inconvénients
Il n’y a pas de risques connus à participer à ce projet. Votre participation à la recherche comporte peu d’inconvénients significatifs, outre le fait de donner de votre temps. Il est possible que vous ressentiez un malaise devant certaines questions que vous trouvez plus ardue. Nous vous rappelons que l’équipe de chercheur n’a aucun moyen de connaitre le répondant du questionnaire et que la recherche porte sur l’évaluation du modèle PEVC et non sur votre travail en tant qu’intervenant.

Bienfaits
Cette recherche vous donnera l’opportunité de partager vos connaissances et expériences en matière d’intervention en contexte de violence conjugale en lien avec l’implantation du modèle PEVC. Votre contribution permettra de connaître les retombées du modèle sur vos pratiques d’intervention et de concertation, mais aussi de mesurer votre satisfaction envers le modèle, dans le but de l’améliorer. 

Confidentialité
Tous les questionnaires sont remplis de façon anonyme, en ligne. Afin de minimiser les risques d’atteinte à votre sécurité et pour assurer votre confidentialité nous vous recommandons d’utiliser des mesures de sécurité standard, telles que mettre fin à la session, fermer votre navigateur Internet et verrouiller votre écran ou appareil lorsque vous ne les utilisez plus / lorsque vous avez terminé l’étude. Les données recueillies seront utilisées à des fins de recherche. Certaines données seront aussi utilisées dans le cadre d’un mémoire de maîtrise d’une étudiante en service social de l’Université d’Ottawa et de l’UQO. Les extraits de dossier seront aussi transmis aux chercheurs via les gestionnaires et après avoir été dénominalisés. Seuls les membres de l’équipe de recherche auront accès aux questionnaires remplis et aux dossiers et tous s’engagent à assurer la confidentialité et à protéger l’identité des participant-es. En aucun temps l’employeur n’aura accès à ces informations. Les données seront conservées dans une filière s

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* 1. Consentement 

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