Étape 3 : Soumettez votre demande

Merci de l’intérêt que vous avez manifesté à devenir partenaire de formation de la Croix-Rouge canadienne.

À cette étape, vous devriez avoir :

1) établissez votre plan d’affaires;
2) payé les frais de demande (veuillez avoir le numéro de confirmation de votre paiement à portée de main, car vous en aurez besoin pour soumettre la demande).

L’étape 3 consiste à remplir et à soumettre le formulaire de demande. Si vous n’avez pas déjà effectué les deux premières étapes, allez à www.croixrouge.ca/partenaire pour prendre connaissance du processus de candidature et des ressources connexes.

Veuillez noter que la Croix-Rouge pourrait décliner votre demande, car elle ne conclut des ententes qu’avec les demandeurs qui appuient ses objectifs de croissance en matière de formation pour certains publics cibles ou dans des zones géographiques peu exploitées, et qui ont accès aux ressources nécessaires pour offrir des cours de grande qualité (cela vaut aussi pour les demandeurs qui offrent uniquement des cours au sein de leur organisation). Les frais de demande ne sont pas remboursables.

Une fois que votre formulaire aura été examiné, vous recevrez un courriel précisant les prochaines étapes du processus de candidature, y compris la soumission d’un plan de prestation. L’évaluation de votre demande portera sur les éléments suivants :
  • examen du plan de prestation;
  • évaluation du risque de crédit (certaines exceptions peuvent s’appliquer);
  • confirmation de l’acceptation des Normes de conduite des partenaires de formation;
  • évaluation des besoins du marché de la zone géographique pour laquelle vous faites une demande.
Nous pourrions ensuite avoir des questions à vous poser et/ou vous convoquer à une réunion. Lorsque l’examen de votre demande sera terminé, nous vous communiquerons la décision par écrit. Veuillez noter que l’examen et l’évaluation de votre demande peuvent prendre jusqu’à huit semaines.


Si votre demande est acceptée, vous devrez fournir les documents suivants avant de pouvoir signer une entente :
  • copie de la vérification des antécédents judiciaires et/ou des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (s’il y a lieu);
  • preuve d’assurance.
Merci encore de votre intérêt à devenir partenaire de formation de la Croix-Rouge.

T